Finele

Publié le par lolo

Elle est couchée alanguie sur un tapis de soie richement travaillé. Ses yeux ont à peine effleuré le livre qu’elle tient. Elle est tellement pâle.
Il paraît qu’elle me ressemble.
Il paraît que je lui ressemble. Un peu.
Son regard révèle une sombre douleur, une connaissance du malheur.
Elle sait.
Elle me plonge…en moi…vers l’abîme colossal des générations qui m’ont précédée.
Elle sait.
Elle me connaît déjà. Je ne suis pas née. Et je la reconnais.
Et pourquoi est-ce que je l’aime tellement ? Elle révèle ce dialogue avec la mort qu’elle et moi entretenons. Par elle je dévoile ma très ancestrale fatalité.
Finele in fine.finele.jpg
 

Publié dans Lolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Clara.. Il me semble que toi aussi, peut-être contrairement à ce que tu pourrais penser, tu es riche et forte d'une famille au coeur ouvert, prête à partager, solide, aimante.. Vous vous ressemblez beaucoup, tu sais, tous...Et vous faisiez d'après ce que j'ai vu une belle mosaïque - une belle frise, colorée, vivante, tous sur un même tempo... Vous étiez beaux, lumineux, et vous avez tous distribué de bien belles choses... A présent tu possèdes tout ça.
Répondre
C
Bienvenue, Yassir. <br /> <br /> C'est dommage que la photo ne rende pas vraiment, je dirais même pas du tout l'effet qu'elle fait en réalité. Parce que môa je suis une privilégiée, j'ai vu l'oeuvre de mes yeux vus, et je peux vous dire qu'elle m'a fait un sacré effet. Hypnotisée, j'étais. D'abord, cette photo colorisée est très grande, et il y a vraiment, au-delà de l'effet suranné, une âme qui en émane. On sent le coeur battre, les pensées sous le front, et puis lorsque je me suis arrachée à cette vision, j'ai tourné le visage vers mon amie, et c'était presque un effet miroir, sans la langueur et la mélancolie.<br /> Je trouve mon amie très riche de tout ça, de tout son passé, j'ai le sentiment qu'elle est protégée de quoi que ce soit, des tas d'âmes se baladent chez elle, comme ça, et veillent sur ce foyer magnifique. Rien ne peut lui arriver, que du bien.
Répondre
Y
jaime bien :on essaye,de refaire,,mais bon ,,peut etre,,,belle histoir de vie ,,,,a++++++++++++++++++++++yassir
Répondre