Rouge

Publié le par Clara

Bien sûr, après le bleu, une fois que la bulle bleue a éclaté, elle laisse couler le rouge.

rouge.jpg
Certains préfèrent vivre dans le bleu ou le blanc. Moi je sais vivre dans le bleu, je fuis le blanc, et j'aime le rouge.


Mon sang

Le bouillon de mon sang dans lequel je patauge
Est mon chantre, ma laine, mes femmes.
Il est sans croûte. Il s'enchante, il s'épand.
Il m'emplit de vitres, de granits, de tessons.
Il me déchire. Je vis dans les éclats.

Dans la toux, dans l'atroce, dans la transe
Il construit mes châteaux,
Dans des toiles, dans des trames, dans des taches
Il les illumine.

Henri Michaux

Publié dans Clara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah ben oui, tout ce qui t'arrive, c'est parce que tu es bleue ! Le bleu attire le bleu et les bleus. Cesse les pilules qui te gonflent et vire en mauve, ce sera un bon début !
Répondre
L
Merci Clara.. A vrai dire, tu sais que je suis vraiment très bleue en ce moment, et puis ça m'inquiète, à tel point que j'ai testé les pilules (roses) pour y remédier - ça marche pas, c'est pire et ça me gonfle! quelle horreur! mais pas question de basculer dans le rouge, j'aime encore mieux bleuir de toutes parts, voilà! non, pis j'envisage pour la suite une sorte de mauve ou d'orangé bien lumineux...
Répondre