La banquière et moi

Publié le par Blogueur d'ici et d'ailleurs

Mardi je vais retirer 100 euros, et là le distributeur avale ma carte, évidemment l’agence est fermée, donc j’y retourne ce matin et là j’apprends tout d’abord que ma carte je ne l’aurais que vendredi et en plus le meilleur est que je suis interdit bancaire, rien de plus, tout ça pour un malheureux chèque de 186 euros, vous vous rendez compte, je le rends illico à ma banque, et au lieu d’aller au guichet je vais directement dans le bureau du directeur pour parlementer . Evidemment il fait mine d’être étonné et me dit de prendre rendez vous avec la personne qui m’a interdit bancaire, je dis que je ne peux pas car je pars samedi en vacances, du coup il me fait revenir l’après midi à 13 h 30. A 13 h 00 je suis devant la banque et j’attends, je suis le premier et quand je vois la personne qui va s’occuper de moi je me dis que je ne suis pas sorti d’affaire. Je me trompe car la personne en question me présente d’abord ses excuses et annule mon interdit bancaire et en plus elle me rembourse les frais de dossier (60 euros quand même), comme quoi de temps en temps il faut un peu montrer les crocs. Alors si vous avez des problèmes avec votre banque, venez me voir car je commence à bien maîtriser la bête. Ce qui m’a le plus outré dans cette aventure, c’est que ces firmes s’attaquent toujours au plus faible, on les voit rarement mettre en demeure un riche.

Publié dans Ad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un peu dur de la raconter aux enfants - elle est drôle quanmême, et on est heureux de retrouver JCD ici-bas... ; ah ouaip, interdit bancaire, j'ai déjà été inscrit au club, bof, ça fait partie du parcours obligé, semble-t-il...
Répondre
J
En cherchant une bonne blague carambar (voir plus haut) je suis tombé sur celle-là.  C'est bien dans le ton et ça nous fait une petite remise à niveau bien délicate...Un gars entre dans une banque et dis à la guichetière :- Je voudrais ouvrir un putain de compte dans ta putain de banque...- Pardon ? dis la dame- T'es bouchée ou quoi, je voudrais ouvrir un putain de compte dans ta putain de banque !- Mais enfin, Monsieur, restez correct !- K'ess t'as, tu veux mon poing dans la gueule ?- Ecoutez monsieur, je vais appeler le directeur...- C'est ça, poufiasse, appelle ton putain de directeur !Le directeur arrive :- Monsieur, il y a un petit problème- J'en sais rien, je veux ouvrir un putain de compte dans ta putain de banque parce que j'ai touché un putain d'héritage d'un milliardEt le directeur répond :- Et cette connasse te fait chier ?
Répondre
C
Le monde est entre tes mains, Ad, tu en fais ce que tu veux !Bravo pour le courage de s'être rebellé contre la World Company.Il m'est arrivé la même mésaventure il y a plusieurs années, mais j'étais alors trop jeune pour oser me révolter face à mon banquier. Et oui, voilà le pire, c'est que plus on manque d'argent plus on t'en prend : interdit bancaire, frais de dossier pour pouvoir nous interdire bancaire et aggios, j'avais tout eu. Histoire de bien nous garder la tête dans l'eau.Quand réduira-t-on enfin les abus de pouvoir des banques ?
Répondre