JOYEUX ANNIVERSAIRE MONSIEUR JULIET

Publié le par Blogueur d'ici et d'ailleurs

- J'ai une passion et c'est ce qui me complique l'existence.
- Quelle passion ?
- Je n'aime pas trop en parler, mais puisque je ne vais jamais vous revoir... je voudrais écrire. Je voudrais écrire et je n'y parviens pas.
- Comment cela ?
- Je suis entravé par toutes sortes de problèmes et de doutes.
- Oui, je vois. Mais si vous n'aviez pas ces doutes, ce serait plutôt consternant.
- J'ai la sensantion qu'il existe une cloison entre ma réalité interne et les mots qui pourraient la convertir en texte clair, compréhensible.
- Cette cloison, c'est en travaillant que vous l'abolirez.
- Croyez-vous... Vous avez parlé de noyau dur. Je crois pressentir ce que ces mots peuvent signifier. Mais quand le noyau est fragmenté et friable, par quel moyen l'unifier et le rendre consistant ?
- Faites-vous confiance. Ne cherchez pas à brûler les étapes. Ne perdez pas de vue que vos difficultés pourront un jour se révèler comme étant une source de richesses. Le chemin est long, j'en suis témoin. Il y a seulement quatre ans, je n'aurais pas été en mesure de vous dire ce que je vous dis là.
- Mais comment endurer le temps quand on est dévoré par l'avidité et l'impatience ?
- J'ai connu cela. On en bave, on  en bave. L'important c'est de ne jamais se dérober, ne jamais fuir le combat.

                                                                                                                                     in Attente en automne


                                     Charles Juliet est de ces êtres rares qui incarnent le verbe.
                                     D'une humanité très grande.
                                    Très grande et très belle...

                                    Joyeux anniversaire Monsieur Juliet !

Publié dans Le Morio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah non, on va finir par se prendre pour m !
Répondre
A
salut "c", c'est "a"
Répondre
C
Oups, le C, c'est moi ! (trop confiance dans la reconnaissance automatique, des fois).
Répondre
P
bel extrait...merci Le Morio.
Répondre
C
Il va donc bien falloir que je le lise.J'aime tout ce qui parle de l'acte d'écriture, ou de la création en général. C'est passionnant de voir combien chacun le perçoit de façon différente, et à la fois toujours semblable d'une certaine manière.
Répondre