la peseuse de perles

Publié le par Blogueur d'ici et d'ailleurs

balance.jpgQuel drôle de nom pour un tableau, quel étrange  titre pour une fonction

Autant dire la compteuse de larmes, l'égrèneuse des minutes
  sans nom, sans prix

concentration ou absence, douceur du geste, visage de vierge ou d'élisabeth enceinte, close sur sa perfection

Magie de la peinture  hollandaise, l'apparente vie ordinaire, celle qu'on fixe presque distraitement
derrière le paravent, le clinquant de l'Histoire qui rémunère, elle,

et qui compte  pour la postérité

Publié dans Précy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ah  non j'y crois pas!!!:"sois la première au supermarché et crache ta haine sur le vigile qui a levé le rideau quatre secondes en retard"!!bonne idée, le jeu calme de la peseuse de perles...et pour l'instant la balance est vide.
Répondre
C
Merci Precy, quel calme dans la bousculade de fin d'année. C'est apaisant.(chuis un peu énervée parce que Boucle d'Or voulait pour Noël le circuit de Polly Pocket. Je me suis dit chouette un circuit de voitures pour fille, quelle bonne idée même si c'est rose bonbon, sauf que sur la boîte du magasin y'avait écrit : "sois la première à arriver au supermarché !" J'ai cru m'étrangler d'indignation dans le rayon. Comme d'hab dans ces cas-là je cherche quelqu'un à prendre à partie pour partager ma révolte, comme d'hab les gens avaient l'air de trouver ça normal. Alors j'ai trouvé, le papa Noël va lui apporter un jeu de peseuse de perles. Aaaaaah, je me sens mieux).
Répondre