Un autre début de cinéma

Publié le par Clara

Alors voilà, ça c'est le début de Dune, de David Lynch (qu'est-ce que j'ai aimé ce film !). Ben c'est comme du Godard. Je vous jure ! Ecoutez : la voix qui annonce calmement qu'on va vous conter une histoire, le zoom, la citation du philosophe (ben quoi, une prophétie, c'est pareil, non ?), la présentation d'un monde, le fond d'univers étoilé, le changement d'éclairage (des fois c'est si sombre qu'on voit plus le personnage), la jolie femme, puis la plongée délicieuse dans un monde tourmenté. On voit même en image subliminale le tee-shirt de Picoli, si regardez bien, c'est comme une constellation. Tout pareil. 

Publié dans Clara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ben moi j'ai lu!! et j'ai pas trop aimé le film... faudrait peut être que je le retrouve pour le revoir
Répondre
C
Oh on serait ptêtre étonnés !En tout cas ce film est superbe, à l'époque il m'avait scotchée, mais j'ai jamais réussi à lire tous les tomes du roman.
Répondre
P
c'est beau aussi! je n'ai pas vu le film, mais je me souviens du roman sombre et dense comme cette séquencesinon n'insiste pas, Godard ne serait pas à l'aise là dedans, c'est pas son truc, enfin je crois pas!!
Répondre