Le canard et la jeune fille

Publié le par ad

Marseille - 08h15 - station Joliette.


Le métro arrive en sifflant, il déverse son lot de voyaguers et en prend d'autres, dont moi. Je trouve une place, ouvre le canard, et me délecte des dernières rumeurs élyséennes. A ma droite, quasiment sur mon épaule, un rire de femme, je me tourne,  ma jeune voisine se fait complice de ma lecture et rit des dessins qui ornent la une.
Au fond du wagon une voix grave se fait entendre, avec un langage quasi ordurier un homme se plant d’avoir été bousculé par un autre. La voix avance jusqu’à moi, je ne me tourne pas, histoire de ne pas donner de crédit à cette personne. Puis la voix est à ma hauteur, je ne lève pas la tête, mais je suis intrigué par l'odeur d’un doux parfum. Je réalise soudain que la voix que j’entends depuis tout à l’heure, appartient à une jolie, très jolie jeune fille. C’est mon arrêt, je me lève et me retrouve nez à nez avec cette fille à la voix de baryton. Une sucette à la bouche, elle me regarde, me laisse le passage et me sourit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci Ad,  ne raccroche pas, mdr, lol, c'est TSB!
Répondre
C
Ah oui y'a de ces petites jeunes filles comme ça à Marseille, voix rauque, très rauque. J'aime ce texte dans lequel on voyage à la fois dans le métro, dans ce mouvement collectif, et à la fois dans tes émotions, tes ressentis, tes sensations, tes étonnements, ce mouvement individuel.On retrouve là le grand Ad.
Répondre
M
Très trouble, à plusieurs titres magnifique, heureusement qu'Ad est là pour nous sortir de l'audiovisuel...
Répondre