La mamie assise ...

Publié le par Blogueur d'ici et d'ailleurs

En passant dans une des rue du Panier, à droite en prenant les escaliers du passage de Lorette, vous pourrez apercevoir une mamie assise sur le pas de sa porte, elle porte en elle une partie du panier, elle a été femme de ménage, elle a eu des bars, les flics venaient boire le café chez elle, les voyous y tapaient le carton, elle n’avait peur de personne, aujourd’hui, elle est assise dans sa rue. Chaque fois qu’elle me voit, elle me fait la bise et tout sourire me demande de lui rappeler qui je suis. je pourrais passer 10 fois devant elle qu’elle me redemanderait la même chose, à chaque fois elle me dit « ah, Ad biensur, biensur, Ad… ».
Elle perd la mémoire, le temps a fait son oeuvre, elle ne reconnaît plus personne. Il n’est pas rare qu’elle se perde dans sa propre rue, il y’a toujours quelqu’un pour la raccompagner, un jour elle était devant chez moi, je l’ai faite monter, elle a mangé avec nous, on la raccompagnée chez elle, en chemin, elle avait déjà oublié qui j’étais.

Publié dans Ad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article