Devenir

Publié le par Clara

Voici quelques oeuvres de jeunesse, de peintres très connus. Devinerez-vous par qui a été peint chacun de ces tableaux ? (Bon les deux derniers sont signés, c'est juste pour le plaisir d'être surpris !)


















Publié dans Clara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ma grand mère disait toujours "quand y'en a pour 5 y'en a pour 7, comme dans la picasso"...
Répondre
P
il n'y a que 5 places dans une Picasso!!j'en possède une, c'est la voiture moyenne de la famille moyenne des français moyens.monsieur Price, arrêtez de colporter de fausses rumeurs : non je ne peux pas emmener en vacances les 3 autres potes chevelus et boutonneux de mes ados , en plus du cochon d'Inde
Répondre
C
J'imagine du coup des scénari déterminants, genre un critique qui aurait voulu être très méchant envers Miro et lui aurait dit : ce qu'est le plus joli dans ta toile, c'est l'espèce de palette, là, dans le coin. Et hop un génie était né !
Répondre
C
Ce que je trouve fabuleux dans les tableaux de Dali, Matisse et même Picasso, c'est que c'est ce qui se passe par la fenêtre qui préfigure leurs oeuvres futures. Pour les autres, c'est ce qui se passe dans les motifs des vêtements, par exemple.Comme si les plus grands artistes étaient ceux qui parvenaient à se détacher des contours, à les briser pour n'en garder que les détails les plus signifiants, ceux qui vont permettre de faire deviner tout le reste.Ah mais voilà, si je dis ça c'est parce que j'ai lu il y a peu "L'écrivain et la vie" de Virginia Woolf. Elle explique qu'à vouloir trop bien décrire la vie, un écrivain peut créer un texte agréable, certes, mais où le lecteur est noyé et ne parvient pas à être saisi par ce qui est important."L'écrivain a pour tâche <br /> de sélectionner un aspect et de faire en sorte qu'il en évoque vingt", finit-elle par énoncer.Littérature et peinture sont sans doute beaucoup plus proches qu'on ne pourrait le penser...
Répondre
C
Allez, je vous donne les réponses :1. Salvador Dali2. Gauguin (qui visiblement avait vraiment besoin de partir pour les îles)3. Kandinsky4. Matisse5. Miro6. Munch7. Picasso
Répondre