Le premier

Publié le par manad

Ca pourrait commencer comme ça, par une citation, rester dans le confus, forcément, on n'est pas là pour rire ni pour y voir plus clair, faudrait voir, rencontrer quelqu'un quelque chose, on essaiera pourtant.

" Il demeura là un temps assez long, à regarder la vie s'éveiller autour de lui. En quelque situation que l'on soit la vie s'éveille, le soleil brille, les papillons voyagent, les fleurs s'ouvrent."

André Dhôtel Lumineux rentre chez lui Phébus Libretto p.116

On donnerait pas d'avis, tout le monde a des avis, ça n'intéresse personne. On essaiera de faire des rencontres. De se tenir la main. Avec qui. Contre quoi. Ensemble. On profitera du temps qui nous est laissé. On ira vite voir comment c'est encore, dehors. Sortir voir quelque chose comme le soir, comme l'atmosphère du soir quand on ne devait plus sortir. Un cadeau qu'on se fait pour pas cher. Reste ça encore, de gratuit, et faire l'amour.

De temps en temps, voir une lumière, passer. A cause de la lumière, de l'ambiance. Rêver d'autre chose que de sa couverture, à soi. Voir encore les enfants. Imaginer des choses pour eux, se parler. Il y aurait eu quelque chose, l'idée de continuer le travail, de se tenir, même éloigné, au courant, comme on dit. D'écouter autre chose que des idées toutes faites, les siennes ou celles des autres, en créer d'autres encore. Un pas plus loin et pour d'autres encore. Ceux qui voudraient intervenir pour rien. Pour le plaisir.

Publié dans Qui sommes-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Juste 1 dédicace pour mes 2 Dark Vador favoris...<br /> Bien sûr, on continue de combattre, même des Nicolas Hulot qui veulent bien se mouiller avec les crocos, mais hésitent trop devant les moccassins crocos de nos "chers" politicos!!!<br /> 1 Avenir pour nos enfants... L'étau se ressert au fur et à mesure que la couche d'ozone s'agrandit, alors on leur offre des quotidiens joyeux, variés et diversifiés, et ceux malgrès 1 système scolaire contraignant, des boulots qui nous robotisent de + en +, mais ils n'auront pas notre âme! <br /> Merci les gars pour ce blog distrayant, et désolée, mais ce n'est pas moi l'amoureuse secrète!!!<br /> Bizzz à tous, et surtout, éclatez vous au pieu!!!<br />  
Répondre