Ainsi va le monde !

Publié le par manad

Un samedi ensoleillé à Marseille, j’attendais ma femme qui faisait ses courses dans une très grande surface commerciale. Tel un futur papa dans une maternité, je faisais les 100 pas devant les grandes marches de ce supermarché. Un monsieur handicapé accompagné de 2 enfants, comme moi, attendait. Certainement fatigué d’être debout... avoir des béquilles n’est pas une sinécure. Il s’est assis sur ces immenses marches, ses enfants jouant devant lui. Au bout de quelques secondes est apparu un vigile, qui lui a ordonné de se lever, « il est interdit de s’asseoir sur ces marches », oui sur ces marches. Le monsieur s’est levé sans rien dire, je suis intervenu trouvant cette situation absurde, le gardien m’a dit, « c’est comme ça le patron ne veut pas que l’on s’asseye sur ces marches », oui ces marches. La personne handicapé, m’a pris le bras en me disant « ce n’est pas grave, ainsi va le monde ».  Je n’ai rien trouvé à redire, mais soudain je me suis souvenu de ce que me disait un vieux monsieur, quand j’étais petit, chaque fois que je lui demandais comment il allait, il me répondait, « que veux tu que je te dise ? J’ai un pied dans la tombe et l’autre sur une peau de banane », il en est ainsi de ce monde.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'Aire de l'HUMANO-ROBOTIQUE: XXIème S.<br /> Les patrons :<br /> APPLIQUE, EN SILENCE... C'EST MOI QUI COMMANDE!!!<br /> Les Vigils : <br /> VA + LOIN, J'SERS A QUOI SINON, TU VEUX QUE J'LACHE LE CHIEN...!!!<br /> Les Gouvernements :<br /> ON VOUS ECOUTE, MAIS NE CROYEZ PAS TOUT C'QUON VOUS DIT...<br /> Les travailleurs <br /> Salaires d'ouvriers, hors domaines Politiques, Médiatiques, boursiers!!!<br /> ON REGARDE, ON ECOUTE, ON REFLECHIT... ON A EVOLUE, CE N'EST PAS 1 REVOLUTION QUE NOUS SOUHAITONS...<br /> ET SI NOUS DECIDIONS, NOUS LES 64,1 MILLIONS DE FRANCAIS DE NE + "JOUER" (plutôt de ne plus les laisser se jouer de nous)  <br /> LES BANQUES : une bonne liasse à la maison, et des paiements de la main à la main, avec reçue svp, mergui Eli...  <br /> LE CARBURANT (qui s'évapore dans le vent) : Covoiturage, métro, bus, à dos de BOEUF même, si vous voulez, pour sauver ces PAUVRES BÊTES...Lol)<br /> BOYCOTT DES TAXES ABUSIVES; Je pense notamment, n'ayant pas la TV, à cette putain de redevance obligatoire... Alors, pourquoi pas sur les chaînes audio, les ordinateurs...!!! Les Taxes étant déjà présentes sur l'achat d'1 bien, quelconque (même 1 rose pour les St Valentins..) <br /> Mais ne gachons pas le plaisir des quelques romantiques, adeptes de l'Amour pour Toujours... <br /> Ainsi va le monde... Où l'ESPOIR a toujours sa place avec des Hommes haut de respect, d'écoutes attentives, des couilles qui interviennent, en dehors du caleçon, si besoin est... Des femmes ouvertes et compréhensives, qui ont acquis une indépendance nécessaire à toutes libertés de penser et de vivre, sans complexes!!!
Répondre