Fuji 1

Publié le par m

Y'a deux trucs dans ma poche. Enfin dans mes poches de derrière mon djinn. La liste des courses. Et le début d'un truc possible - ou assimilé tel - pour le blog. Le début d'un texte, c'est comme l'enveloppe de quelque chose, comme la cosse de, quelque chose encore à venir... qu'il va falloir pêcher. Parce qu'à partir de là tout change. Quelque chose dont nul rapport de cause à effet ne viendrait dire quelque chose. On est dans l'intensité... comme on s'est mis un peu de parfum le matin, et, de proches en proches en découle un micro-événement tout à fait improbable - et d'ailleurs, invisible. Comme le début du texte dont on ne voyait pas la fin (le contenu). On pourrait encore comparer la blancheur du texte au Fuji (les lettres en dessinent juste le contours : c'est de neige et de silence dont il s'agit), l'espace à parcourir comme le temps qui est son propre but (comme la balade qui serait à elle-même sa propre fin.) (C'est le fond et la forme, aussi,  que la période comme la main du peintre dessine, trace). Drôle d'espace où le temps - l'envol - sont délimités en phrases, parfois non, et parfois l'espace lui-même devient la silhouette du texte, parfois quelque chose se lève comme une fumée et quelque chose se dessine en plus du rêve dans une vision ; je crois que c'est une histoire de vitesse, d'emporter l'adhésion ; d'aller avec quelqu'un, quelque part.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas tout seul... pas tout seul... Y'avait plein de monde - et pas tous maures... - plein de rencontres... puis dodo assez tôt, avant le tennis, ce matin... brouillard et toiles (étoiles) d'araignées-gouttes de rosées, puis vous papotez tranquillement. Bien à vous...
Répondre
C
Oui oui, merci... Mais j'imaginais trouver ce matin plein d'échanges flamboyants, plein de vie, plein de choses qui se passent entre les gens ! Et au lieu de ça, le pauvre m était tout seul avec son Fuji !Bon excusez-moi, hein, mais je vais continuer un peu ma désintox aujourd'hui... Soyez flamboyants, pendant ce temps !
Répondre
A
ah oui s, évidemment s, parfois je suis un peu lourd, la soirée désintox s'est bien passée ?
Répondre
C
Oh Ad ! TA jolie, ta rayonnante S, TA princesse de l'orient, S quoi !
Répondre
A
au fait c'est qui S
Répondre