Bestiaire et S+7

Publié le par Clara

Allez un petit dernier.
Il s'agissait cette fois d'écrire un bestiaire à la manière d'Apollinaire. Puis le S+7 est une contrainte oulipienne, il faut remplacer chaque substantif du texte par le 7ième substantif après lui, dans le dico. Après on peut remplacer les adjectifs, en plus des substantifs, ou même les verbes. Ca donne des choses trop rigolotes, et inattendues bien sur !

Alors voilà, j'avais choisi de parler du portable :

Indispensable bien qu'insupportable
Il manifeste sa présence bruyamment
Sa sonnerie hypocritement gaie
Me relie à ceux que j'aime comme à ceux que je hais

Et en S+7 :

Indissoluble bien qu'insurrectionnel
Il manifeste son préservatif bruyamment
Sa sophrologie hypocritement gaillarde
Me reloge avec ceux que j'ajourne comme avec ceux que je happe.

Publié dans Clara

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais quand même, il faut un peu que tu nous racontes Tina Modotti...
Répondre
C
Ah je dis ça, moi ? ;-) Ben oui j'aime quand il est là, Ad, il désamorce tout (comme Aimé Brioche. Ad et Aimé, aaaahhhh)... Dites donc, c'est une matinée qui ressemble à une soirée : y'en a du monde ! (je bosse un peu moi, hein, je passe des coups de fil, je prends des RDV de travail, tout ça, si si !).
Répondre
S
Ad, la voie de la raison et de l'anti dépression..!!! hihiiiii
Répondre
M
AAAaah, Ad (comme dirait Clara...)
Répondre
A
Mais non ibis c'est un hotel
Répondre