Le sage.

Publié le par Ad

Marseille – Station Noailles – 08h15

Une fois n’est pas coutume je suis en retard, je sautes les marches 4 par 4, mais hélas pour moi le métro ne m’attends pas, j’ai l’air malin tout essoufflé sur le quai. Un monsieur d’un certain age se rapproche de moi « pourquoi courez vous, au risque de vous faire mal ?» il a un accent pied noir, que je connais bien « je sais, c’est bête mais je suis en retard » dis-je, , il me dévisage et rajoute en me tutoyant « tu sais petit c’est en s’armant de patience que le moustique à niqué l’éléphant, ça sert à rien d'être pressé» et il s’en est retourné sur son banc, sans rien rajouter.
Mon métro est arrivé et finalement je n’étais pas si en retard que ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oups!je fonce allumer la télé..
Répondre
L
J'adore aussi.
Répondre
E
Ah parce qu'il croyait que t'avais le même objectif que le moustique ? Il connaît ton patron, ce gars-là ?
Répondre