Le cahier de vie.

Publié le par Ad

Marseille – station Belsunce – 08h05

Un papa d’une quarantaine d’années et son petit garçon s’installent devant moi.  « - Alors petit bonhomme qu’avons nous fait ce week-end ? » en disant cela, le papa sort un cahier grand format, petits carreaux d’une main et de l’autre un stylo feutre rouge. Des souvenirs me reviennent, les miens aussi en maternelle avaient leur cahier de vie, le fameux cahier de vie. Souvent le dimanche soir, on égrenait la semaine, on gardait tout, les billets de cinéma, de cirque, les photos, les recettes, tout y passait, c’était bien ce cahier de vie.
« - Alors, qui était à la maison samedi ? » l’enfant est plus intéressé par ses lacets, que de se souvenir de ce qu’il a fait ce week-end  « - On a reçu Ma..., Mar..., Mari..., Mario », toujours rien, un petit sourire et le questionnaire continue, « - on est allé à la pa..., pati....., patinoire » décidément rien ne vient. Un clin d’œil complice au papa et je descends. Finalement « Chronique du Métropolitain » c’est aussi un cahier de vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui, oui, Precy, j'ai bien compris, tu as raison, sur ce blog on est libres et c'est ça qu'est chouette, pas de contraintes ! Hé ho vous savez que par chez moi il neige, incredible, hein !
Répondre
P
oui..j'ai réagi à cette expression "exercice de style" car justement je ne vois pas chez ad l'aspect contraint qu'elle a...je ne voudrais pas que cet endroit soit soumis aux mêmes pressions qu'à l'extérieur!
Répondre
C
Oh ben un ptit vin chaud, voilà qui permettrait de ne plus voir la vie comme exercice de style ! "La vie n'est qu'exercice de style"... Je réfléchis à ça, je sais pas si je suis d'accord avec ou pas. Je vous réponds dans 3 jours, z'avez l'habitude, hein, faut que ça monte au cerveau (gelé ?).
Répondre
P
ben dites donc c'est toto rien en ce moment ici..(je préfère ça)mais non clara on est pas là pour faire des exercices de style!! tout le reste de la vie n'est qu'exercice de style, alors ras le bolje reviens du plateau mon nez à moi est tout gelé j'ai envie de faire un vin chaud mais c'est pas raisonnable, le môme regarde Alien en dvd, faites des gosses et puis quand y zont treize ans voilà sinon ça va et vous m'êtes précieux
Répondre
C
On va dire un poil tiré par les cheveux (ou un cheveu tiré par les poils), mais bel exercice de style ! (Que l'on m'éclaire sur la dernière phrase, siouplait, là je sèche...)Ca veut dire que c'est à m d'écrire la suite de notre tour de nous-mêmes, alors. Ben voilà ce que t'as qu'à faire dans le métro, m !
Répondre