Diego et Frida

Publié le par m














Y'a le très beau livre de Le Clézio, qui parle de tout ça...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah ben oui c'est çui-là que j'ai lu, il y a quelques années. La force et le tempérament de cette femme m'avait fascinée (comment ne pas être fasciné, d'ailleurs...). Et j'aime l'air qu'elle a sur les photos, un air qu'on reconnait moins sur ses auto-portraits, peut-être parce qu'elle n'en était pas consciente, mais elle a toujours l'air de dire : bien malin celui qui découvrira qui je suis, au fond...Tina Modotti a un peu ça dans le regard, aussi. Je serais bien incapable de dire pourquoi j'ai pensé à Tina Modotti, ce matin. Peut-être parce que je parlais hier de surréalisme, et que Tina et Frida ont frayé un peu dans ce milieu-là, aussi... Ah, et puis peut-être surtout parce qu'elle était photographe.
Répondre